INFORMATIONS PROBLEMATIQUES TBM

Actualités Ma ville

Message du Maire de Carbon-Blanc, Patrick Labesse du 16/11/2023

Les changements, initialement prévus après les vacances d’octobre, ne sont pas concluants.
J’ai reçu différentes remontées de la part des administrés concernant les dysfonctionnements et je suis de nouveau en relation avec la Métropole pour voir ce qu’il est possible de faire.
Je continue de rester très vigilant sur ce dossier.

Message du Maire de Carbon-Blanc, Patrick Labesse du 28/09/2023

Suite au courrier envoyé à Mme la Vice-présidente en charge des transports, celle-ci m’a adressé un premier courrier de réponse dans lequel elle m’annonce :
👉 un renforcement des transports est prévu dès le retour des vacances d’octobre : le matin et le soir aux horaires principaux d’entrée et de sortie du collège ainsi que la mise en place d’une rotation permettant aux élèves externes de rentrer déjeuner chez eux.
👉 pour ce qui concerne les lycées, nous sommes sur le fonctionnement SCODI ligne 27 et 61 (anciennement 93) sur lesquelles il est toujours possible de s’inscrire : https://www.infotbm.com/…/transport-scolaire-scodi.html
C’est un premier aménagement qui est susceptible d’en entrainer d’autres. Je resterai très vigilant sur ce dossier.

Message du Maire de Carbon-Blanc, Patrick Labesse du 20/09/2023

Je me suis entretenu hier, mardi 19 septembre, avec la Vice-présidente de Bordeaux Métropole en charge des transports. Une nouvelle proposition devrait être faite par la Métropole très prochainement, j’espère d’ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Je suis tout particulièrement ce dossier et je vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation.

Message du Maire de Carbon-Blanc, Patrick Labesse du 05/09/2023

J’ai écrit, ce jour, à Madame la Vice-Présidente de Bordeaux Métropole en charge des transports en commun et à Monsieur le Directeur de Kéolis Bordeaux Métropole Mobilité, afin de leur signaler mon mécontentement suite à la mise en place de la nouvelle stratégie de transports de la Métropole sur notre commune depuis le 04/09.
Force est de constater, qu’en dépit des différentes réunions que nous avons eu pour préparer ce changement et au cours desquelles j’ai fait connaître notre souhait de :
👉conserver en l’état les lignes circulant sur la commune,
👉mettre si possible en place une liaison à la demande pour relier les gares de Bassens et Carbon-Blanc Ste Eulalie,
que le réseau déployé depuis la rentrée n’est pas satisfaisant, il est très dégradé sur notre territoire.
Il y a un réel problème pour nos jeunes pour l’accès au collège et aux lycées. La liaison nord – sud, a été coupée, générant un fort sentiment d’abandon de notre territoire.
Par ce courrier, je demande un rendez-vous au plus vite afin d’éclaircir la situation et apporter des réponses rapides aux administrés.